Bergeron Thouin
Associés

Architectes Inc.

Créer et innover de manière responsable pour être un acteur important et engagé d’un point de vue architectural, social et environnemental, telle est notre vision.

Pavillon Desrosiers-Langlois

Description

Construction d’un nouveau pavillon de la Famille. Il est constitué de quatre (4) blocs cliniques, soit le bloc A, Cliniques interdisciplinaires de suivis généraux et spécialisés, le bloc B, Santé mentale Jeunesse, le bloc C, Clinique régionale d’évaluation du développement de l’enfant – Crédel et le bloc D, clientèle TED et pédiatrique.


Contexte

Situé à proximité de L’Hôpital Pierre Le-Gardeur afin de faciliter, à la population, l’accès à des services diversifiés et spécialités dans un même environnement. On retrouve au rez-de-chaussée des aires d’accueil, d’attente, de consultation, des cliniques pédiatriques spécifiques ainsi que des locaux pour employés et aires techniques. L’étage futur comprendra un toit-terrasse avec végétaux, des unités de médecine familiale, une aire d’attente, une aire administrative ainsi que des espaces communs et locaux de soutien. Ce projet se veut novateur au niveau de l’organisation des services de santé et une mise de l’avant des nouvelles technologies de développement durable.

 

© Crédit photo : Alain Lavergne
  • Client :

    CISSS de Lanaudière

  • Localisation :

    Terrebonne

  • Année de réalisation :

    2011-2013

  • Superficie :

    1 700 m²

  • Coût :

    4,6 M$