Bergeron Thouin
Associés

Architectes Inc.

Créer et innover de manière responsable pour être un acteur important et engagé d’un point de vue architectural, social et environnemental, telle est notre vision.

Maison Jacques-Parizeau

Description

La Maison Jacques-Parizeau comprend des chambres pour les artistes donnant sur la rue Marsan et offrant des vues sur le Théâtre Hector-Charland. Des salons propices aux échanges sont aménagés sur chaque niveau à l’arrière du bâtiment et ouverts sur une cour arrière privée. À l’intérieur, le design accueillant, épuré et intemporel laisse place à l’exposition des oeuvres créées par les artistes. Un soin particulier dans le choix des matériaux et du mobilier recrée une atmosphère qui favorise l’appropriation des lieux.


Contexte

La Maison Jacques-Parizeau est un lieu d’hébergement dédié aux artistes située à L’Assomption. Le projet, implanté au coeur du centre-ville et adjacent au Théâtre Hector-Charland, a pour mission d’offrir un environnement propice à la création et au rayonnement des arts et de la culture. Le bâtiment s’intègre au caractère patrimonial avoisinant par ses lignes épurées et le choix des matériaux tels que la pierre, le métal argenté et le bois.

 

© Crédit photo : –
  • Client :

    Corporation Hector-Charland

  • Localisation :

    L'Assomption

  • Année de réalisation :

    2019-2021

  • Superficie :

    170 m²

  • Coût :

    1.3 M$