Bergeron Thouin
Associés

Architectes Inc.

Créer et innover de manière responsable pour être un acteur important et engagé d’un point de vue architectural, social et environnemental, telle est notre vision.

Brûlerie du Roy

Description

Aménagement d’un café au rez-de‐chaussée d’un immeuble commercial comprenant une aire de repas, un comptoir de service, une cuisine complète ainsi qu’une terrasse.


Contexte

C’est au cœur du centre-ville de Repentigny que la Brûlerie du Roy a décidé d’installer son nouveau café. Le principal défi était de marier l’image de marque de l’entreprise, c’est-à-dire rustique, accueillante et chaleureuse au bâtiment contemporain de l’Arkétype.

Fenestré sur les deux faces principales, le local est abondamment baigné de lumière naturelle. L’aire repas est organisée autour d’un bloc central, et  installé sous une immense retombée de formes géométriques en bois.

L’espace est décontracté, accessible et créatif.

Un système d’accrochage mural permet l’exposition d’œuvres d’art et s’inscrit bien dans ce quartier artistique de la ville.

Le plancher de béton « style usé » et le bois recyclé apportent du vécu à ce local pourtant neuf et contribuent à l’ambiance rustique contemporaine recherchée du café.

 

© Crédit photo : Pierre-Luc Caron
  • Client :

    Brûlerie du Roy

  • Localisation :

    Repentigny

  • Année de réalisation :

    2016

  • Superficie :

    N/D

  • Coût :

    300 K$