Bergeron Thouin
Associés

Architectes Inc.

Créer et innover de manière responsable pour être un acteur important et engagé d’un point de vue architectural, social et environnemental, telle est notre vision.

École primaire du Triolet

Description

Construction d’une école primaire 3-18 à Saint-Colomban. La nouvelle école comprend un programme typique de 3-18 du MEES (trois (3) classes préscolaires, dix-huit (18) classes régulières, deux (2) services de garde et un (1) gymnase double).


Contexte

L’organisation des espaces est articulée autour de circulations simples permettant à tout endroit d’avoir une orientation facile et d’offrir des vues vers l’extérieur. La matérialité extérieure de l’école s’inspire de la forêt environnante. À l’intérieur, les finis sont robustes, durables et faciles d’entretien. Les couleurs intérieures sont douces et permettent une ambiance apaisante. Le site choisi n’était pas déboisé et la rue a été réalisée par le promoteur du développement pendant la période de conception. Les niveaux d’implantation devaient tenir compte des niveaux de la rue suite aux travaux de dynamitage de roc.

 

Réalisé en Consortium : BTAA ŀ Provencher_Roy Studio BBBL
© Crédit photo : Stephan Brügger
  • Client :

    Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord

  • Localisation :

    Saint-Colomban

  • Année de réalisation :

    2015-2017

  • Superficie :

    4 523 m²

  • Coût :

    14.1 M$