Bergeron Thouin
Associés

Architectes Inc.

Créer et innover de manière responsable pour être un acteur important et engagé d’un point de vue architectural, social et environnemental, telle est notre vision.

Cégep régional de Lanaudière, constituant de L’Assomption

Description

Agrandissement comprenant neuf (9) classes, trente (30) bureaux, une (1) salle polyvalente, une (1) palestre, des locaux supplémentaires et des aires de services aux étudiants comprenant un café et une aire de regroupement, des classes et des laboratoires d’informatique, des locaux de professeurs complétant les éléments de programmation du projet. L’agrandissement est construit sur quatre (4) niveaux avec sous-sol et communique avec le bâtiment existant sur chacun des quatre (4) niveaux.


Contexte

Le projet de démolition partielle et d’agrandissement de ce bâtiment vise à accueillir une clientèle étudiante en pleine croissance, tout en bonifiant sa programmation depuis janvier 2017 d’un nouveau programme de technique d’orthèses visuelles auquel est attachée une clinique accessible au public. Pour le campus et la Ville de L’Assomption, le bâtiment représente un emplacement d’importance. L’implantation du projet et son approbation ont fait le passage obligé d’une multitude de présentations auprès de la Ville, étant donné le caractère patrimonial et urbain du site étant localisé en plein coeur du centre-ville.

 

Réalisé en Consortium : BTAA ŀ Provencher_Roy Studio BBBL
© Crédit photo : –
  • Client :

    Cégep régional de Lanaudière, constituant de l’Assomption

  • Localisation :

    L’Assomption

  • Année de réalisation :

    2014-2017

  • Superficie :

    4 513 m²

  • Coût :

    11 M$